Pour que notre village reste un endroit où il fait bon vivre, il est nécessaire que chacun participe au maintien de la qualité de notre cadre de vie. Les règles de savoir-vivre s’accompagnent de quelques rappels de recommandations.

Usage des « engins bruyants »

L’utilisation d’appareils bruyants pour le bricolage ou le jardinage (perceuses, tronçonneuses, tondeuses,..) n’est autorisée qu’aux horaires suivants selon l’arrêté du 9/01/97 portant réglementation sur les bruits de voisinage dans le département de la Savoie (art.9) :

  • les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
  • le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • le dimanche et jour férié de 10h à 12h

Divagation des animaux

Il est interdit de laisser divaguer les animaux (article 4 de l’arrêté préfectoral du 4/09/2001). Est considéré comme en état de divagation tout chien qui n’est plus sous la surveillance effective de son maître, hors de portée de voix de celui-ci, éloigné de son propriétaire de plus de 100 m.

Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation (22€ d’amende). Consultez également la règlementation sur la détention de chiens d’attaque et de garde (rubrique La Mairie).

Divers

Plusieurs plaintes ont été déposées en Mairie au sujet de nuisances dues à des feux de jardin, au bruit, aux chiens errants et à leurs déjections de plus en plus nombreuses sur la voirie.

Nous appelons chacun à faire des efforts et rappelons que :

  • Le brûlage à l’air libre des ordures ménagères et des déchets verts est interdit (article 84 du règlement sanitaire départemental), à cause des risques pour la santé et la pollution de l’air. Les déchets verts peuvent être apportés à la déchetterie ou compostés,
  • Les moteurs débridés de motos et leurs allées et venues intempestives sont une gêne et un danger pour tous. Les propriétaires de ces engins doivent mettre leur équipement en conformité notamment en ce qui concerne leur niveau sonore, et respecter les propriétés privées et les espaces publics,
  • Pensez aux voisins lorsque vous faites des feux de jardin ou klaxonnez.

ET TOUJOURS, POUR LA SECURITE DE CHACUN, TOUS LES AMÉNAGEMENTS MATÉRIELS NE VAUDRONT JAMAIS NOTRE COMPORTEMENT CIVIQUE ET LA MAITRISE DE NOTRE PROPRE VÉHICULE : PENSONS À ROULER LENTEMENT

 

décembre, 2017

Options

2dec18 h 00 min- 1 h 00 min

Conférence

9dec20 h 00 min- 1 h 00 min

Théâtre

13dec20 h 00 min- 1 h 00 min

Conseil municipal

22dec - 23dec 2217 h 00 mindec 23- 0 h 00 min

Vente d'huîtres et d'escargots