Non classé

Afin de permettre au plus grand nombre de se distraire, s’informer ou se former pendant le confinement, Savoie-biblio élargit ses services et propose un accès gratuit à ses ressources numériques. Ce service est accessible sur PC, tablettes et smartphones (sauf certaines ressources).

L’inscription est réservée aux personnes à partir de 14 ans. L’accès aux ressources pour les mineurs se fait sous le contrôle d’un adulte responsable. L’accès à la bibliothèque e-medi@s se demande directement auprès de Savoie-biblio en remplissant le formulaire en ligne. Ce service est offert jusqu’au 31 mai.

Il y a non seulement de la presse en ligne pour se tenir informé, mais aussi des vidéos à la demande et de l’autoformation pour apprendre à son rythme dans de nombreux domaine, tant de la programmation musicale que de l’anglais ou même le code de la route !

A la ferme de Maurice Pichon, à la Baraterie, vous pouvez vous procurer des plants potagers, labellisés Nature et Progrès. Vous pouvez le contacter au 04.79.84.13.80 et récupérer vos plants après 17h, du lundi au samedi.

Elimination des déchets contaminés ou susceptibles d’être contaminés par le Coronavirus chez les personnes malades ou susceptibles d’être infectées maintenues à domicile.

Brochure

Les parents d’enfants nés en 2017 et aux nouveaux habitants qui souhaitent scolariser leurs enfants à l’école à la rentrée prochaine sont priés de prendre contact avec Thierry Gandet, directeur d’école primaire, par mail à ce.0730351K@ac-grenoble.fr

Arrêté préfectoral portant interdiction de fréquentation générale des parcs, aires de loisirs, rives des lacs et rivières, et d’activités en montagne.

Cela se traduit sur la commune par la fermeture de l’aire de jeux et du City Stade.

Arrêté

Le projet de loi d’urgence prévoit une suspension du délai légal de traitement des autorisations d’urbanisme.

Le service instructeur Coeur de Savoie étant à l’arrêt, les pétitionnaires sont invités à reporter le dépôt de leur demande de travaux. Les dossiers en cours sont suspendus et les délais en vigueur n’ont plus cours. Ils reprendront à l’issue de la reprise de l’activité des services.

Aucune décision tacite, pour absence de réponse de l’administration dans le délai imparti, ne sera possible au cours de cette période.

Ordre du jour :

  • Election du maire
  • Détermination du nombre d’adjoints
  • Election des adjoints
  • Questions diverses

Conformément aux dispositions sanitaires en vigueur, ce conseil municipal sera à huis clos et délocalisé à la salle des fêtes.

EDIT du 20/03 : Le Conseil Municipal, initialement prévu samedi matin pour l’élection du Maire et des Adjoints, est officiellement reporté au 15 mai 2020.

Mai, 2020

08may16 h 00 minA la recherche de l'identité de M "X" - ANNULÉ

09may8 h 00 min18 h 00 minDistribution de masques